Dec 19, 2010

Bagues et Bijoux de Style » Bagues de mariage juif
















At Harei Mekudeshet Li Be-Tabaat Zo K’Dat Moshe Ve-Israël” – “Voici, vous avez été sanctifiés (fiancée) à moi avec cet anneau, conformément à la loi de Moïse et d’Israël.”
Cela paraît bizarre et étrange, mais il est intéressant de connaître et de réfléchir sur les faits traditionnel: dans la Michna d’abord, au début de la Tractate de “Kidushin», nous apprenons qu’une femme est acquis par l’argent.
Selon la maison de Hillel, comme la Halakha, la mesure minimum d’argent est un pruta ou de l’équivalent d’un pruta. Néanmoins, la coutume en Israël est d’acquérir une femme avec un anneau. Le port de l’anneau sur une base régulière est un rappel permanent pendant toute la vie du lien spécial entre le couple.
Gold ou Silver?
Bien que la coutume populaire est d’acquérir une femme avec un anneau d’or, que pensent certains, comme la Kabbale, c’est une bague en argent est réellement meilleur.
Comme le dit le “Ben Ich Hai” – “C’est une mitsva amende à acquérir avec un anneau d’argent … un anneau qui entoure le doigt est un signe de la lumière environnante qu’elle reçoit par le mariage …”
MAZAL – TOV!

No comments: